~~~~Les amis du yoga Annonay avec Ludovic Cros et Annie Defour ~~~~

pour celles et ceux qui veulent pratiquer le yoga de la non dualité.NOUVELLE ACTIVITE: nouveau créneau avec un yoga adapté sur chaise pour nos amis qui ne peuvent pas ou plus pratiquer au sol. Lieu: 6 rue charmenton, foyer saint Charles à Annonay. cours: lundi 10h( sur chaise), mardi 9h45, jeudi 17h40 et 19h30,vendredi 18h30. renseignement: lesamisduyoga.annonay@gmail.com

 

témoignage d’Emmanuelle 4 mars 2019

Classé dans : AH! les nouveautés !,les activités de l'association — lesamisduyoga @ 9 h 09 min

Notre exploration de la voie directe du Yoga de la non-dualité permet de ressentir la Présence de L’Être dans l’espace rendu libre lorsque nous laissons notre mental de côté : Pendant le temps de la pratique et le plus possible au-delà, nous ne nous identifions plus au passé qui nous emprisonne dans nos personnages, ni au futur qui nous fait croire que la libération sera toujours pour plus tard.

Dans cet espace libéré du passé, du futur et de l’histoire que nous nous racontons sur nous-mêmes du matin au soir, nous sentons notre unité avec ce qui est. Nous ne regardons plus ce qui nous entoure avec nos émotions, nos croyances, nos conditionnements, mais cet espace de L’Être est un avec ce qui est regardé; la séparation duelle objet/sujet n’existe plus, elle devient Communion.

En nous faisant le cadeau de laisser notre mental de côté avec notre passé, notre futur et notre histoire sur nous-mêmes, nous nous libérons du triangle Bourreau/Victime/Sauveur. Ces personnages, nous les créons de toute pièce par nos identifications au film de nos vies qui se joue avec la complicité de notre mental.

Plus nous sommes en Présence de notre « Je Suis » dans l’écran ou la toile de fond du « Maintenant », plus nous prenons soin de ce « Vide » toujours à portée de conscience. Nous lâchons nos personnages qui nous font souffrir pour être « Disciples de la Vie », dans l’accueil de ce qui est avec un grand OUI, accueil de ce Vide, de cette page blanche, de cette toile de fond. Nous ressentons alors que ce « Vide » est un « plein » dans lequel nous ne manquons de rien mais nous sentons comblés…

Les week-end d’approfondissement au Foyer St Joseph à Vanosc sont précieux pour nous ancrer dans cette Présence de L’Être grâce à l’énergie du groupe et l’abandon au guidage de notre enseignant : Toutes les conditions sont réunies pour nous consolider dans cet Espace, comprendre qu’il est toujours là et, dans le ressenti profond de cette complétude, lui donner toute notre tendresse.

Et lorsque, grâce à cet  enseignement du Yoga de la non-dualité, se déploie ce« Je suis » que nous partageons tous, c’est à partir de lui que nous pouvons ressentir que cet Espace n’a ni commencement ni fin, qu’il ne peut pas souffrir, ni mourir…

C’est l’Espace du Maintenant toujours accessible, ouvert et en communion avec notre vraie nature…

20181226_173948

 

2 Commentaires

  1.  
    Sushyam
    Sushyam écrit:

    Gratitude Emmanuelle
    Merci de nous offrir ce beau témoignage sur le yoga que nous explorons ensemble.
    C’est la première fois que cela arrive depuis la création du blog et je trouve cela précieux.

  2.  
    Béa
    Béa écrit:

    Merci pour ce beau résumé de nos rencontres. Ce ne sont pas que de jolies mots. On sent que tu l’as expérimenté pour le comprendre et que tu as touché du doigt cette lumière.

    Le ciel devient plus clair …. Tout est si bien résumé. J’ai imprimé ton témoignage qui résume si bien notre pratique. Il me permettra de transmettre avec des mots justes ce que nous faisons.

    Biz

Commenter

 
 

Association CALME |
vivre a saint julien de Qui... |
Chantier européen à Laillé ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Sports et Loisi...
| BERDA ONGD
| Le MAG du conseil syndical ...